Le Service officiel de soutien (SOS) Plan de garantie résidentielle est un organisme à but non-lucratif entièrement dédié aux acheteurs-bénéficiaires d’habitations neuves. Il a pour mission de protéger les intérêts des acheteurs-bénéficiaires du Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs. Ses objectifs sont d’informer les acheteurs-bénéficiaires sur le Plan de garantie et de les accompagner dans leurs diverses démarches.
2020
Lancement de SOS Plan de garantie résidentielle, organisme consacré à l’information et l’accompagnement de tous les acheteurs-bénéficiaires d’habitations neuves au Québec.
2019
La Régie du bâtiment du Québec s’engage à soutenir financièrement le démarrage et le fonctionnement de SOS Plan de garantie résidentielle.
2015
Entrée en vigueur du nouveau Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs, en vertu duquel tous les acheteurs d’habitations neuves contribuent au fonds de financement du programme d’aide aux bénéficiaires-acheteurs.
2014
La Régie du bâtiment du Québec autorise Garantie de construction résidentielle (GCR) à administrer le Plan de garantie, un plan public et obligatoire. Par sa mission, GCR protège les acheteurs-bénéficiaires en faisant la promotion des meilleures pratiques auprès des entrepreneurs pour une amélioration de la qualité de la construction.
Protéger les intérêts des acheteurs-bénéficiaires du Plan de garantie.
Des acheteurs-bénéficiaires responsabilisés qui prennent des décisions éclairées.
Nous traitons tous les acheteurs-bénéficiaires avec dignité, courtoisie et bienveillance et nous répondons aux demandes d’information ou d’accompagnement dans la plus stricte confidentialité.
Nous offrons à tous les acheteurs-bénéficiaires le même accès à l’information ou à l’accompagnement où qu’ils vivent, quoi qu’ils aient et qui qu’ils soient.
Nous garantissons un traitement honnête et transparent de toutes les demandes d’information ou d’accompagnement avec pour seule intention de venir en aide aux acheteurs-bénéficiaires.
Nous mettons toutes nos compétences en œuvre pour garantir aux acheteurs-bénéficiaires un service sérieux et de qualité.
Le travail de SOS Plan de garantie résidentielle bénéficie du soutien financier de la Régie du bâtiment du Québec. SOS Plan de garantie résidentielle tisse des liens étroits avec divers organismes à travers tout le Québec afin de toujours mieux servir les intérêts des acheteurs-bénéficiaires dans l’ensemble de la région.
Site webGarantie de construction résidentielle (GCR) est un organisme à but non lucratif neutre et indépendant, qui a pour mandat d’administrer le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs pour l’ensemble du territoire québécois. Au-delà de cette mission, GCR agit concrètement pour l’amélioration de la qualité de la construction résidentielle. SOS Plan de garantie résidentielle travaille côte à côte pour protéger les acheteurs-bénéficiaires du Plan de garantie résidentielle.
Site webL'Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC) est le seul organisme à but non lucratif qui se consacre entièrement à la défense et à la promotion des intérêts des consommateurs dans le milieu de la construction et de la rénovation résidentielle, et ce depuis 1994.
Site webLe Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ) est un organisme sans but lucratif, créé en 1999, qui aide les copropriétaires, les administrateurs et les gestionnaires de copropriété à assurer une bonne gouvernance de leur immeuble.
Site web{{ locale === 'fr' ? 'Aucun résultat de recherche' : 'No search results' }}