Le processus de réclamation

La dénonciation

La dénonciation est la première étape pour signaler un défaut à l’entrepreneur. Dès que vous remarquez un manquement, vous devez:

  • remplir et envoyer le formulaire de dénonciation à votre entrepreneur
  • envoyer une copie du formulaire à l’administrateur du Plan de garantie (GCR).

Rappel

Un petit 10$ peut économiser des milliers – considérez l’envoi par courrier recommandé afin d’avoir une preuve d’envoi et de réception en vue d’un litige éventuel!

Si l’entrepreneur n’intervient pas pour corriger ou parachever les travaux dans les 15 jours après avoir reçu la dénonciation ou que vous jugez son intervention insatisfaisante, vous pouvez amorcer une réclamation officielle auprès de l’administrateur du Plan de garantie (GCR).

Vos droits et obligations  Contrats Contrat préliminaire Contrat d’entreprise Contrat de garantie Contrat de vente  L’importance de l’inspection pré-réception Quand prévoir l’inspection ? Pourquoi être accompagné lors d’une inspection? Comment choisir son inspecteur? Liste de vérification pour l’inspection pré-réception Le processus de réclamation La dénonciation  La réclamation Vos recours La négociation  La médiation  L’arbitrage  Les tribunaux civils  afficher toutes les pages

Vous avez besoin d'aide?

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER!